Choisir sa couleur

Tous les goûts sont dans la nature et il est donc difficile d’orienter un choix de couleur pour autrui. Cependant quelques connaissances pratiques peuvent aider le choix :
Les couleurs foncées « absorbent la lumière » alors que les couleurs pastelles et le blanc la « rejette »; ce qui a pour effet une meilleure clarté dans la pièce.
C’est pourquoi il est préférable de mettre sur les murs dans les pièces sombres des tons pastel ou du blanc afin d’optimiser la réflexion de la lumière et donner un effet de clarté alors que dans les pièces éclairées par la lumière du jour il est possible de choisir des teintes foncées.
Sur les plafonds, le blanc est le plus utilisé car il permet de bien refléter la lumière des lampes et du jour.

Les couleurs chaudes

Les rouges sont stimulants, augmentent la vitesse du pouls, l’appétit et même les passions. Souvent, un bon choix pour les salles à manger..

Les oranges affectent les gens d’une manière un peu différente. Tout en donnant une sensation de chaleur, ils ne sont pas aussi intimes, mais plutôt amicaux et accueillants. Idéal pour les salons.

Le jaune est semblable à l’orange mais plus vibrant, créant une excitation. Ce qui le rend parfait pour les couloirs et les chambres d’enfant s’il n’est pas trop intense !
.